J’aime pas forcément le gars Kouchner car trop bobo, gauche caviar et goss-bo avec sa grosse villa en corse mais je dois avouer que ses positions (pro intervention en Irak, sur les effets de la canicule…) ne sont pas denuées d’intérêts:
“cette société où on se tourne vers le gouvernement quand il fait chaud ou quand il fait froid”. “Oui, il y a des étés de canicule, avait-il dit ; c’est dangereux pour les personnes âgées, c’est vrai nous le savons depuis longtemps. Si on pense que le gouvernement va changer la nature des choses et la température, on se trompe. Ou alors il faut réfléchir à ce que ça coûte tout ça”.
ou Tout en saluant le “formidable succès” du rassemblement et en affirmant “adhérer au combat” de José Bové sur la faim dans le monde, il assortissait son propos d’une vive attaque : “Croire que c’est l’OMC, l’Organisation mondiale du commerce qui est la cause de tout ça, c’est non seulement démagogique, mais c’est faux, c’est mensonger”. “Il y a des dérives qui sont des dérives populistes, poujadistes, dangereuses”
Bien sur ca fait pas plaisir aux autres socialistes qui se complaisent dans la nullité et la bêtise de l’opposition conne et rigide. Michel Rocard pete aussi a table avec sa position sur les retraites.